Avocat pour la garde d'enfant à Marseille
Lors d’un divorce ou d’une séparation, la question de la garde des enfants est toujours abordée de manière à faire prévaloir leurs intérêts. Ainsi, il est indispensable que votre séparation n’impact pas de manière considérable leur quotidien. Pour cela, vous devez écouter leurs ressentis, et de comprendre qu’ils doivent entretenir des relations avec leurs deux parents.
Si dans ce processus la présence d’un avocat n’est pas obligatoire, celle-ci vous sera fortement conseillée, tant pour garantir le respect de la procédure que la défense de vos intérêts. Maître LE BOUTER peut alors vous assister et vous permettre d’obtenir la garde de votre enfant, en sa qualité d’avocat en droit de la famille, à Marseille 6.
L’intérêt supérieur de l’enfant
En tant qu’avocat, le rôle de Maître LE BOUTER ne sera pas uniquement de vous représenter devant le juge aux affaires familiales. En effet, l’une de ses missions principales sera de vous conseiller. Dans ce cadre, elle vous informera qu’il est essentiel de prendre en compte les intérêts de votre enfant. C’est d’ailleurs ce que fera le juge lors de l’audience.
Le législateur a prévu la possibilité, pour le juge, d’entendre l’enfant et de comprendre sa volonté. Toutefois, pour savoir si l’enfant est en âge d’être entendu par le juge, ce sont les parents qui l’informent de cette possibilité uniquement s’ils estiment que leur enfant à l’âge de raison.
Il s’agit de l’âge auquel l’enfant sera apte à comprendre la situation, il n’existe pas d’âge précis, mais l’on peut considérer que c’est aux alentours de 7 ans.
-
Par mail :
-
Par téléphone :
-
On vous rappelle :
La représentation de votre avocat à Marseille 6 dans l’obtention de la garde de votre enfant
Forte de ses connaissances et d’une expérience significative, Maître LE BOUTER, avocat à Marseille 6, met ses compétences à votre disposition pour qu’il vous soit octroyé la garde de votre enfant. De fait, s’il est préférable que l’enfant entretienne des relations avec ses deux parents, l’un pourrait avoir la garde exclusive, ou avoir son enfant la plupart du temps.
Vous accompagnant dans l’ensemble de vos démarches relatives à votre séparation, Maître LE BOUTER fera de la défense de votre dossier l’une de ses priorités. Sachez que l’aide de votre avocat vous sera également précieuse pour statuer la situation de la garde de votre enfant à l’amiable (au cours d’un divorce par consentement mutuel par exemple).
Consultez également :