Avocat accident du travail à Marseille
Avocat accident du travail dans la région de Marseille
Vous avez été victime d’un accident sur votre lieu de travail ou encore sur le chemin vous y amenant ? Maître LE BOUTER, votre avocat en préjudice corporel à Marseille 6, vous accompagne afin de trouver la meilleure stratégie pour défendre votre dossier et trouver les causes de cet accident.
En effet, le droit du travail regroupe l’ensemble des règles régissant les relations des personnes sur leur lieu de travail. Ce domaine est assez large et Maître LE BOUTER vous conseille de faire appel à ses services en tant qu’avocat en préjudice corporel, afin que celle-ci vous explique ce qu’est l’accident du travail mais également comment le faire reconnaître et l’indemniser.
Qu’est-ce qu’un accident du travail ?
Défini à l’article L411-11 du Code de la sécurité sociale, il s’agit de tout « accident survenu par le fait ou à l’occasion du travail, quel que soit le lieu, pour un ou plusieurs employeurs. ». Trois conditions sont néanmoins nécessaires pour que l’accident soit caractérisé comme relevant de votre activité de salarié :
- Premièrement, un accident du travail doit nécessairement découler d’un fait accidentel soudain. Une exposition prolongée à des écrans baissant votre vue ne peut être considérée comme un accident du travail ;
- Ensuite, il est nécessaire qu’une lésion, constatée médicalement, apparaisse à la suite de cet accident. Cette lésion peut aussi bien être physique que psychologique ;
- Enfin, il est fondamental d’apporter la preuve que l’accident a un lien avec le travail. Ce lien sera largement admis considérant que le lieu de travail est étendu aux locaux de l’entreprise mais également à la route séparant le travailleur de son travail.
-
Par mail :
-
Par téléphone :
-
On vous rappelle :
Les compétences de votre avocat à Marseille 6 en cas d’accident du travail
Maître LE BOUTER, représente aussi bien les employeurs que les salariés dans le cadre de ses qualités d’avocat en préjudice corporel.
Si vous êtes victime d’un accident du travail, il faut savoir que la preuve de l’accident s’apporte par tout moyen. Aussi, en tant que salarié, vous bénéficierez d’une réparation automatique de l’accident lorsque celui-ci sera reconnu comme tel. Il s’agira d’une réparation forfaitaire en fonction de la gravité du préjudice.
Bon à savoir : vous pouvez demander une indemnisation supplémentaire dans les cas où l’accident serait lié à un manquement aux obligations de sécurité de l’employeur.
Les compétences de votre avocat en accident du travail à Marseille 6, dans la représentation des employeurs sont différentes. Effectivement, il ne s’agit pas ici de trouver la preuve de l’accident mais au contraire de prouver que celui-ci soit survenu à la suite d’une mauvaise utilisation du salarié par exemple. L’existence de l’accident est alors admise, mais celui-ci est survenu en conséquence de la faute du salarié (cette situation lui retire donc ses droits à indemnisation).
Consultez également :