Avocat en divorce à Marseille
Vous êtes sur le point de divorcer, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Vous ne désirez pas entamer de procédure de divorce contentieuse et préférez celle à l’amiable ? Pour cela, vous savez que la présence d’un professionnel du droit vous est indispensable ? En sa qualité d’avocat en droit de la famille à Marseille 6, Maître LE BOUTER vous assiste tant pour vos demandes de divorce amiable que judiciaire.
Sachez qu’elle est compétente pour vous accompagner, qu’importe le régime de votre séparation. Contactez-là dès à présent : elle vous reçoit au sein de son cabinet, et vous détaillera l’ensemble des possibilités qui s’ouvrent à vous, tout en vous représentant devant le juge aux affaires familiales.
Une procédure de divorce amiable
Sachez que la plupart des divorces se soldent de manière amiable. À titre d’exemple, le divorce par consentement mutuel représente plus de 55.5% des séparations. Cependant, si cette procédure est souvent favorisée et conseillée, certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir la réaliser.
Dans un premier temps, il est indispensable que les époux soient d’accord sur le principe de la rupture du mariage. Ainsi, souhaitant tous deux mettre un terme à cette union, ils pourront commencer les négociations concernant les conséquences de cette séparation. Dans ce cadre, le rôle de votre avocat se révèlera important.
Accompagné chacun de votre avocat lors d’une médiation ou une conciliation (si demandée par le juge) une convention de divorce pourra être rédigée, et aura pour objectif de déterminer toutes les conséquences de la séparation.
Une fois cette convention écrite, une période de réflexion de 15 jours devra être respectée avant de pouvoir signer ce document, le déposer chez un notaire pour que celui-ci la place au rang de ses minutes, et l’indique enfin en marge de votre état civil. Vous serez alors divorcé sans même avoir eu le besoin de passer devant le juge.
-
Par mail :
-
Par téléphone :
-
On vous rappelle :
La nécessaire présence de votre avocat à Marseille 6 pour votre divorce judiciaire
Dans les cas ou toute tentative amiable se soldée sur un échec, il vous sera toujours possible d’intenter une phase contentieuse devant le juge aux affaires familiales. Chaque partie pouvant exposer ses volontés au juge, il est indispensable de vous faire représenter de votre avocat en droit de la famille à Marseille 6.
Maître LE BOUTER vous expliquera chaque procédure de divorce afin de faire le choix de celle qui vous correspond le mieux. Vous aurez alors le choix entre :
- Le divorce pour faute : lorsque l’un des époux a commis un fait rendant impossible le maintien de la vie commune. Le divorce sera prononcé à ses torts exclusifs ;
- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : à la suite d’une cessation de vie commune d’un an, l’un des époux demande unilatéralement le prononcé du divorce ;
- Le divorce pour acceptation de la rupture du mariage : demandé par l’un accepté par l’autre, le juge n’aura qu’à trancher les conséquences de cette rupture.
Le cabinet est également compétent en droit du préjudice corporel.
Consultez également :