Avocat contre les erreurs médicales à Marseille
Victime d’une erreur médicale, vous désirez engager la responsabilité du professionnel de santé qui vous a causé un préjudice ? Sachez que l’assistance de Maître LE BOUTER, avocat en préjudice corporel à Marseille 6 , vous sera fortement conseillée pour vous faire indemniser à la suite d’une erreur médicale. Il convient de connaître ce qu’est véritable une erreur médicale, avant d’entamer une procédure contentieuse tendant à engager la responsabilité de l’auteur du dommage.
Faites le choix d’une professionnelle expérimentée pour vous assister dans vos démarches. Maître LE BOUTER vous reçoit au sein de son cabinet pour échanger avec vous à propos de la constitution de votre dossier, et l’élaboration d’une stratégie juridique favorisant la protection de vos intérêts.
L’erreur médicale, synonyme de mauvaise pratique
Afin de faire reconnaître l’erreur médicale, il est nécessaire d’en connaître la définition. Dans un premier temps, pour qu’elle soit reconnue, elle doit vous causer un préjudice.
Ce même préjudice étant lié à l’intervention d’un professionnel de santé ayant commis une faute inséparable de ses fonctions. Cela signifie que le simple aléa ne suffit pas, il est fondamental de prouver l’existence d’une faute.
Ainsi, les infections nosocomiales (ainsi que les dommages causés par la vaccination obligatoire) ou tout autre produit défectueux, ne saurait être cause d’engagement de la responsabilité médicale de ce professionnel.
Trois types de fautes peuvent être dégagées :
- La faute de diagnostic : il ne s’agit pas ici d’entamer une procédure judiciaire contre un médecin qui n’aurait pas trouvé l’origine de vos maux, mais bel et bien contre ceux qui ne prescriraient pas tous les examens nécessaires, qu’importe la raison ;
- La faute technique : la plus souvent reconnue pour des chirurgiens, cette erreur dans l’accomplissement de l’acte médicale entraîne des conséquences certaines pour le patient ;
- La faute d’information : quand un professionnel de santé ne respecterait pas le droit à l’information de son patient, notamment sur les risques d’une intervention.
-
Par mail :
-
Par téléphone :
-
On vous rappelle :
L’assistance de votre avocat, à Marseille 6, dans l’engagement de la responsabilité d’un professionnel de santé à la suite d’une erreur médicale
Agissant en toute transparence avec vous, Maître LE BOUTER, votre avocat en droit du dommage corporel à Marseille 6, vous expliquera toujours si vous êtes en capacité ou non de prétendre au versement de dommages et intérêts. En effet, tout préjudice se devant d’être réparé (lorsque la faute médicale est reconnue), l’erreur médicale peut faire l’objet d’une indemnisation proportionnelle au préjudice subi.
Lorsque tous les éléments caractéristiques de l’erreur médicale seront rassemblés, Maître LE BOUTER vous conseillera et vous représentera devant les juridictions qu’elles soient pénales, civiles administratives. Consciente qu’il s’agit véritablement d’une faute inexcusable, Maître LE BOUTER mettra tout en œuvre pour que cette erreur soit reconnue et sanctionnée.
Contactez dès à présent votre professionnelle du droit pour obtenir son accompagnement dans l’ensemble de vos démarches, notamment dans l’engagement des poursuites à l’encontre de l’auteur du dommage.
Consultez également :